mercredi 17 décembre 2014

Les totems

Depuis un certains temps, j'associe les gens à des animaux. Ce n'est pas un jeu pour tuer l'ennui, ou pour me moquer des autres: je vois ce que les autres pourraient être si ils n'étaient pas des humains.
Ce qui est assez amusant par ailleurs, c'est de voir leur réaction quand je leur annonce leur totem, souvent ils rigolent ou essayent de comprendre, alors qu'il n'y a aucune compréhension à avoir: c'est tout simplement ce qu'ils sont.

Chacun dégage une aura, des énergies différentes selon l'individu, son vécu, son caractère. Le plus dur c'est de séparer les apparences que les autres se donnent à leur véritable identité; pour cela le sujet doit être totalement en confiance et s'ouvrir entièrement émotionnelement à l'analyste. C'est là dessus que je base mes relations, et c'est aussi le travail que je fais sur chaque personne que je rencontre.

Par exemple, votre hôte (c'est à dire moi):

Oui, c'est un coyote.
Un coyote. La plupart des gens sont surpris quand je présente mon totem, parce que ça ne me ressemble pas du tout (alors qu'un totem est censé vous protéger, et vous représenter). On pourrait croire que j'aurais pris un papillon, vu les métaphores omniprésentes sur le blog, ou un animal tout mignon, comme un félin ou un pingouin. Mais parce qu'ils ne voient que l'apparence et le caractère que j'adopte en société: en réalité, le coyote est vraiment ce qu'il me va le mieux. Le coyote fait tout d'abord parti du folklore américain: dans certaines légendes, il s'apparenterait au loup-garou (sauf qu'il n'est pas soumis à la pleine lune, donc il contrôle totalement ses transformations, et surtout il ne va pas s'associer à une meute: il est indépendant). C'est réellement mon totem, et cet animal peut parfois s'attaquer à plus gros que lui (bon ok...c'est aussi un charognard. Mais je partage pas cet aspect), et c'est un prédateur hors pair, très stratégique.
Donc pour résumé: un animal petit, mais dangereux. Stratégique. Parfois adorable. Sanguinaire. Indépendant, et qui se contrôle.


Un autre exemple:


ça, c'est le Gamer
 Un maki. Parce que ça lui va bien: un petit animal tout mignon, très très taquin (voire carrément chiant), sympa, à qui je peux rien refuser.


Un autre totem (dont je vous parle depuis un moment):
Le loup

 Un prédateur, silencieux, malin, et magnifique, qui possède une prestance et une aura (j'adore ce mot) particulière. Mais qui présente également des fails: ils doivent rester en meute, et les cycles lunaires le rendent fou.

Donc les totems sont importants. Ils nous protègent, et restent à nos côtés dans les moments durs. Gardez foi en votre totem, il veillera sur vous et vous redonnera espoir dans les moments durs.

Je vous laisse méditer sur vos totems, et pars me lover dans un coin de la pièce en ronronnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire