dimanche 14 juin 2015

Je te le dis quand même

Sais-tu ce en quoi je crois ? En ce mythe qui dit qu'il y a longtemps, chaque être était composé de deux moitiés faites l'une pour l'autre. Puis un jour, ils ont été séparés et envoyés de part et d'autre de l'univers, leur existence n'étant par la suite vouée qu'à se retrouver. 
Ma moitié, après 19 ans d'existence sur cette Terre (si peu de temps !), je l'ai trouvée. Elle n'est guère parfaite, ni comme j'en rêvais. Et pour cela, elle est mieux que tout ce que je pouvais désirer sur cette planète. "Mais qu'est ce qui te fait dire que c'est cette personne ? Tu es encore jeune...". Je suis jeune en effet, mais les amants se retrouvent depuis des millénaires, certains retrouvent leur moitié dès l'enfance. En quoi mon âge aurait une quelconque influence sur ce que je ressens ? Cet homme, cet être est tout ce dont j'ai besoin, tout ce dont j'ai envie et je ne laisserais jamais personne approcher, risquer de souiller ce qui aurait dû être immaculé.
"A ton âge, on ne peut pas parler d'amour. Tu ne sais pas ce que c'est. Les jeunes, vous ne connaissez que la passion éphémère et le désir physique.". Entends-tu les conneries que tu dis ? Je ne vois pas en quoi désir et amour sont à dissocier l'un de l'autre. Si tu ne désires pas l'être aimé, il y a un problème. Mais il est vrai que beaucoup de mes confères et consœurs humains privilégient le sexe dans une relation, et ne vivent leur passion que par le biais de l'amour charnel. Mais vois-tu, l'Amour à mes yeux est celui avec qui tu partages de vrais moments de complicités, avec qui tu peux rire de tout (de l'autre aussi, sans provoquer de dispute), avec qui tu passes des moments durs, de véritables crises parfois, mais qui regarde tes blessures et les guéris, comme tu le fais avec les siennes. S'aimer, c'est avant tout vouloir réparer les dégâts infligés à l'autre avant de panser ses propres plaies.

"Que ressens-tu alors, pour cette personne si spéciale pour toi ?"
Il n'a rien de spécial: il n'est pas forcément le plus beau, le plus intelligent, le plus talentueux ou le meilleur des amants. Mais il y a une chose qu'il a assurément, et qui me fait l'aimer: son authenticité, sa pureté d'âme. Il est unique à mes yeux, et même si certains disent "on est les mêmes lui et moi, on est pareils sur beaucoup de points" ça ne change rien à ce qu'il me fait ressentir. 
Tout ceux que j'ai connu avant m'ont plus d'une fois fait ressentir que j'étais une honte, une mauvaise personne, quelqu'un qui ne mérite pas qu'on l'aime, et qui n'a sans doute jamais aimé. Une fille qui ne servait qu'à l'amour charnel, une putain. Tous m'ont d'ailleurs appelé comme cela, et m'ont fait me sentir honteuse d'éprouver du désir dans mon corps de femme, me sentir coupable de mon passé, de mes troubles. Mais lui non. Il me fait me sentir spéciale. Désirée, oui, mais pas seulement pour mon corps. Il me tend la main lorsque je me noie dans mes problèmes, il m'aide à aller au delà de mes peurs (comme chanter devant un public par exemple), il me dit que je suis intelligente, et douée pour ma passion. Et que je ne dois pas me sentir inférieur par rapport aux autres, ni par rapport à mes sœurs, parce que je sais me battre pour ce qui est important pour moi, et qui me revient de droit. Il me rend fière, confiante. Il me fait sourire, rire, vivre pleinement. Quand on se regarde; on se comprend directement. Quand nos corps se retrouvent je me sens complète, comprise. Aimée. Et je l'aime également, d'une force incommensurable. Partager une étreinte, un baiser, un regard, avoir des conversations qui durent parfois la nuit entière, ou au contraire dormir l'un contre l'autre, se réveiller et voir les yeux de l'autre, son visage éclairé par le soleil matinal.
Ces moments n'ont pas de prix, et sont gravés au fer rouge dans mon cœur. 
On est sans doute pas un couple parfait, chacun a ses torts, ses défauts, ses erreurs commises, ses poids à porter. Mais tu sais quoi ? Se reposer sur quelqu'un fait du bien un moment, mais il faut savoir prendre un peu du poids de l'autre sur ses épaules. Parce qu'aimer, c'est ça: soutenir l'autre physiquement et psychologiquement. Donner sans attendre de recevoir.

Je t'aime, et j'en suis fière.






Valar morghulis.

2 commentaires:

  1. J'aurai pu écrire cet article il y a 9 ans. (Ou presque ) après tout ce temps je ne te mentirai pas, la passion du début et les étoiles se sont envolées. Mais j'ai fais de mon conjoint mon meilleur ami, quelqun qui est avec moi et avec qui je peux affronter les tempêtes. Et non sommes francs, nous ne nous cachons rien et nous disons les choses en face. On reste aussi de grands enfants qui rions pour des bêtises.

    Il n'est pas parfais moi non non plus et nous sommes tout les deux hors norme à notre manière. Finalement je n'en voudrais pas d'un autre que lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon ^^ après je suis consciente qu'avec le temps toutes les petites choses nouvelles du début partent, mais c'est à ce moment là (à mon sens) qu'on fait le choix de s'accrocher ou de partir afin de vivre de nouveau ces sensations avec quelqu'un d'autre, au péril de ne pas retrouver le côté unique de la relation précédente =/

      Supprimer